lundi 31 janvier 2011

¡ AnXiouS CaT ! - 18 St. JAM St. METAL


Why Anxious cat?

Anxious Cat est tout simplement une annexe du 18 Rue St. James, mais sans espace concret défini. Nous sortons du lieu pour nous ouvrir au monde, sorte de démarche contemplative autour de soi-même. Nous observions le monde depuis notre perchoir du 18 rue St. James, désormais nous descendons du guet pour mieux percevoir à quelle hauteur nous planons

Finalement c'est de dehors que nous regardons à l'intérieur après avoir avoir observé le monde bien à l'abri.

Une idée, sur le trajet d'une répèt’, issus directement de nos psychismes éxaltés, - exités d’ailleurs à l’idée d’aller en répèt’- à la croisée d’un chat et d’un délire. Moox et moi ayant joyeusement fait des liens tous aussi farfelus que l’idée elle-même, en somme arrivés à la conclusion que pour se produire plus, il fallait avoir plus de groupes... mais incluant finalement les même membres et les différentes parties de notre unique répertoire, trop long pour être satisfait en un seul concert, et que nous z’appellerions, entre autres, Anxious cat!

Tout ça d’ailleurs pour dire que c’est moins l’idée qui a été retenue, que le nom.

Enfin bon, le chat, parce que c’est un animal, et aprés les Bwata’ meuh et Les Lapins Russes, nos premiers groupes respectifs, un chat, pourquoi pas?
Mais le chat c’est un animal affectueux, ou trés indépendant, voire un peu con quand il est mal luné. Pas besoin d’en dire plus, mais ce qu’on en retiens, nous, c’est que le chat, quand il est mal luné, il est un peu con! ça griffe pendant les câlins, c’est distant, et ça prend des postures idiotes quand c’est flippé! Et nous en répèt, lorsqu’on bloque, qu’on arrive plus à communiquer et que le cadre nous broie les couilles, en bref qu’on fait de la merde, on hérisse le poil et on laisse parler l’instinct. Et ça nous fait plaisir!

Pure boucherie musicale, sorte de lobotomie auditive durant laquelle surgissent les instincts les plus brutes, ceux tapis dans l’ombre. Une energie créatrice directement issus de nos pulsions décidément non-usinables.

Quand rien ne va plus, quand ça ne veux plus sortir, on balance tout dans le presse-purée, Quand c'est comme ça, reste plus qu'à tout déconstruire, sublimer la frustration, et faire un retour aux origines. Nous exprimons alors dans les registres qui ont fait un jour vibrer nos entrailles, de la partie la plus terre-à-terre, qu’est la plante de nos pieds, et ce jusqu'à la plus mystérieuses : le siège de nos émotions.

Pas besoin de faire une liste des influences auxquelles nous faisons références, Anxious Cat le fait pour nous, il vous suffit de l’écouter souffler et cracher bestialement, il exprime l’hommage le plus direct à ce qui nous à un jour insufflé la
SOIF DE CRÉER.


Axel







Ecouter aussi
Locked Doors -impro



Le son est loin d'être parfait. Les techniciens et autres fines oreilles de la musique relèveront quantités d'erreurs dans les enregistrements d'Anxious Cat, mais j'espere que vous en saisirez l'essence. Sachons dire parfois "Au diable la rigueur technique" et apprécier lorsque la musique se vit à plusieurs.

Aucun commentaire: